Ma 1ère poésie !

Publié le par Antoine

Hier soir, au cours du dîner, je me suis mis à dire ma première poésie...

Mes parents étaient
tout surpris et admiratifs
...

Je n'avais jamais utilisé
le mot poésie
jusque là mais plutôt comptine...

Ni une, ni deux, mon papa a retrouvé
la dite poésie
... 

La voilà :

UNE PUCE, UN POU

Une puce, un pou,
assis sur un tabouret,

jouaient aux cartes...

la puce perdait !

La puce en colère

attrapa le poux,

le jeta par terre

et lui tordit le cou !

Vous la connaissiez ?

A+

Antoine qui aime bien
apprendre des poésies... et les réciter ! 

[EDIT DE CE SOIR] : Il s'agit effectivement d'une chanson car aujourd'hui, nous l'avons chanté en classe !

Publié dans L'école...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oui on la connait cette petite chanson ! C'est un classique ! C'est une jolie surprise ça !Bisous!
Répondre
C
je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup! bravo Antoine et j'imagine que tes parents n'ont pas fini d'en entendre de la poésie!
Répondre
C
Oui moi aussi je connassais en version chantée !mais voilà bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de la fredonner...
Répondre
R
Ah mais bien sur que je l'a connais, je l'a chantais tout le temps quand j'étais petite, Anna va y avoir le droit aussi lol
Répondre
L
non je ne la connaissais pas!! elle est rigolote (enfin pas pour la puce!!)bises
Répondre